Circuit dans les pouilles

Facebook 0

En autocar au départ de Nice

1 juin au 10 juin 2022

Votre Itinéraire
JOUR 1                       NICE – AREZZO (500 km)
JOUR 2                       AREZZO – BARI (695 km)
JOUR 3            BARI – TRANI – CASTEL DEL MONTE – POLIGNANO – BARI (211 km)          
JOUR 4            BARI – ALTAMURA – MATERA – SANTERAMO (75 km)
JOUR 5            MATERA – MURGIA MATERANA – (65 km)
JOUR 6            SANTERAMO – MARTINA FRANCA – LOCOROTONDO – ALBEROBELLO (95 km-)
JOUR 7            ALBEROBELLO – OSTUNI – LECCE (135 km)
JOUR 8            CAVALLINO – GALATINA – OTRANTE (110 km)
JOUR 9                       LECCE PESARO (684 km)
JOUR 10          PESARO – NICE (620 km)
 

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE

Un circuit incontournable

Les Trulli

1 visite dans un laboratoire artisanal de la pierre de Lecce

Le panorama à Polignano a Mare

La pension complète incluant

Deux déjeuners dans des fermes typiques

1 Dégustation de pain AOP dans une boulangerie à Altamura

Un guide-accompagnateur local francophone d’Arezzo à Pesaro

Des audiophones lors des visites

 

 

Jour 1: NICE -AREZZO 500 kms

Départ matinal de Nice en direction d’Arezzo. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Arezzo, une ville spécialisée dans l’orfèvrerie et les antiquités. Visite guidée du centre historique et de la Basilique San Francesco d’où se détache la Chapelle Bacci et où vous pourrez admirer des fresques peintes par Piero della Francesca entre 1452 et 1466. Puis vous visiterez la Chiesa di San Domenico, magnifique exemple de l’architecture religieuse gothique en Toscane, où est conservée également une œuvre magistrale : le crucifix de Cimabue. Continuation sur les collines alentour d’Arezzo d’où se dégagent deux bâtiments principaux, la Cathédrale et la Forteresse des Medicis.
Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.
Départ matinal de Nice en direction d’Arezzo. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Arezzo, une ville spécialisée dans l’orfèvrerie et les antiquités. Visite guidée du centre historique et de la Basilique San Francesco d’où se détache la Chapelle Bacci et où vous pourrez admirer des fresques peintes par Piero della Francesca entre 1452 et 1466. Puis vous visiterez la Chiesa di San Domenico, magnifique exemple de l’architecture religieuse gothique en Toscane, où est conservée également une œuvre magistrale : le crucifix de Cimabue. Continuation sur les collines alentour d’Arezzo d’où se dégagent deux bâtiments principaux, la Cathédrale et la Forteresse des Medicis.
Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2: AREZZO -BARI 695 kms

Petit déjeuner et départ matinal pour Bari. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée dans l’après-midi au centre de la partie ancienne de la ville de Bari, une étape qui sent bon l’Italie du sud ! Ses rues étroites et tortueuses contiennent la plupart des monuments de la ville : la Cathédrale San Sabino, la Basilique San Nicola, le Château Normanno Svevo, le Fort San Antonio Abate, le Monastère Santa Scolastica et ce qui reste de la muraille le long de la Via Venezia. Tout autour de la Piazza del Ferrarese et de la Piazza Mercantile, il y plusieurs restaurants et bars proposant une cuisine locale.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 3 : BARI - TRANI - CASTEL DEL MONTE - POLIGNANO - BARI - 211 KMS - 3H30

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Parc National d’Alta Murgia. Ici, on visitera le majestueux Castel del Monte, un bâtiment octogonal déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1996. Le château médiéval, commandé par Federico II, est situé sur une colline à environ 540 mètres de haut, où on pourra profiter d’une vue magnifique sur le parc. Ensuite, départ pour Trani, connu comme «la perle du Sud». Déjeuner dans un restaurant typique. Visite de la magnifique cathédrale dédiée à Saint-Nicolas le Pèlerin, exemple d’architecture romane apulienne qui allie l’harmonie et l’élégance de différentes époques et cultures.

Visite du Château de Trani, l’un des bâtiments fortifiés les plus importants érigés par l’empereur Frédéric II de Souabe pour protéger son Royaume de Sicile. Promenade le long du port touristique, lieu emblématique de la ville.

Départ pour Polignano a Mare et temps pour une promenade libre au coucher du soleil pour voir le magnifique centre historique de la ville, avec ses maisons blanches et ses églises.

À la fin des visites, retour à Bari. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ALTAMURA - MATERA - 75 KMS - 1H30

JOUR 5 : MATERA - MURGIA MATERANA 65 KMS - 2H00

Petit déjeuner à l’hôtel.

– Visite d’Altamura, ville médiévale construite pendant le Saint Empire Romain et célèbre pour la production de pain AOP. Visite guidée du centre historique, qui possède de nombreuses beautés architecturales, y compris l’église de San Biagio, l’église de San Nicola dei Greci, la Cathédrale médiévale, la seule construite par Frédéric II, et une succession de palais nobles.

– Visite du Musée archéologique national, pour découvrir l’histoire du seul squelette fossile complet d’homme préhistorique de la grotte de Lamalunga. La promenade en compagnie de la guide à travers le «claustri», les petites places typiques au cœur de la ville, se terminera par la visite d’un ancien four, où vous dégusterez du pain et de la focaccia cuisinés par des maîtres boulangers.

Déjeuner dans une «masseria» et départ pour Matera.

Promenade pour découvrir les paysages et les sites parmi les plus spectaculaires et pittoresques des «Sassi» (habitations troglodytes) de Matera, déclarés en 1986 au patrimoine mondial de l’UNESCO. En entrant dans le Sasso Caveoso, on trouve la Casa Grotta Vico Solitario, une résidence de campagne typique.

À la fin des visites, transfert à l’hôtel, installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : MARTINA FRANCA - LOCOROTONDO - ALBEROBELLO 95 KMS - 2H00

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en en bus privé pour Martina Franca, qui offre de splendides vues panoramiques sur la vallée d’Itria.

déjeuner avec dégustation de « Capocollo de Martina Franca » et autres produits locaux :

– Visite guidée du beau centre historique de la ville, entre les rues et les places où l’ancienne architecture baroque et rococo apporte une touche d’élégance. Visite de la basilique de San Martín, construite sur les vestiges d’un site roman préexistant et caractérisé par une impressionnante façade.

Continuation à Locorotondo, située en plein cœur des Pouilles et perché à près de 410 mètres d’altitude par rapport au niveau de la mer. La Via Nardelli offre de superbes échappées sur la vallée d’Itria avec ses champs et collines.

Déjeuner dans un restaurant typique.

– Départ pour Alberobello, la «capitale des trulli», les maisons originales en pierre sèche, blanchies avec la chaux et le toit en forme de cône en pierres. Des croix, des cœurs percés et des symboles zodiacaux décorent le toit de chaque trullo, ce qui préserve son mystère intact. Promenade guidée pour son site monumental classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À la fin des visites, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : OSTUNI - LECCE 135 KMS - 3H30e

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Ostuni, pour visiter la « ville blanche ». La vieille ville est entourée de murs de l’époque aragonaise.

– Visite de l’Abbaye de Santa Maria di Cerrate, témoignage de l’art Roman, joyau du Salento, isolé en pleine campagne. Cette gracieuse abbaye bénédictine, datant du XIIe siècle, comprend une église romane et un ancien couvent transformé en musée. Le portail attire l’attention par ses décorations végétales et son prothiron du XIIIe siècle orné de hauts-reliefs. La façade de l’église présente une belle rosace centrale, et un portique aux fines colonnes et aux chapiteaux figurés est adossé à son flanc gauche.

A l’intérieur, la structure de l’édifice se divise en trois nefs et trois absides. Les parois latérales et les absides sont couvertes de magnifiques fresques de style byzantin, datant des XIIe et XIVe siècles. Quelques fresques plus récentes (XVe siècle) se rapprochent, quant à elles, du goût Renaissance. On reconnaîtra, dans l’abside centrale, un Christ en gloire avec des anges et des saints, et, dans celle de droite, saint Jean-Baptiste en buste. Les autres pièces maîtresses de l’église sont le splendide maître-autel et son ciborium.

Déjeuner en route dans une ferme typique et départ pour Lecce.

Étendue sur une plaine aux pieds du haut plateau du Salento et appelée la « Florence du sud », Lecce est l’une des villes les plus intéressantes de cette région pour son architecture typique du XVIIème siècle.

La visite de Lecce commence par la Piazza Duomo, utilisée comme citadelle fortifiée pour la défense et aujourd’hui considérée comme le «salon» le plus élégant de la ville. Aux alentours, on trouve la Piazza Sant’Oronzo et derrière la place se trouve le château Carlo V, une typique construction de défense.

visite d’un palais privé à Lecce avec guide francophone et apéritif typique en fin de visite 

À la fin des visites, transfert à l’hôtel, installation.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : LECCE - PESARO - 684 KMS

Petit déjeuner. Départ pour Pesaro et arrêt en route pour déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à Pesaro dans l’après-midi. Promenade guidée à Pesaro : nommée « ville créative pour la musique », par   l’UNESCO en 2017Pesaro fut la ville natale du célèbre compositeur musical Gioachino Rossini, appelé « Le Cygne Blanc ». La visite commence par Piazza del Popolo, avec le Palais Ducale, l’édifice le plus important de la ville construit par Alessandro Sforza au XVe siècle. On continue avec l’église de S. Agostino, avec son portail gothique vénitien en pierre d’Istrie et de précieux stalles de bois sculptées et incrustées ; ensuite, visite de la Cathédrale Santa Maria Assunta, construite sur un temple païen existant au IVème siècle, encore visible aujourd’hui dans les sols en mosaïque d’origine.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 10 : PESARO - NICE - 620 KMS

Petit déjeuner. Départ pour Nice et arrêt en route pour déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Nice dans l’après-midi.

FIN DE VOTRE VOYAGE

 

Nombre de participants base

chambre double

40 – 44

35 – 39

30 – 34

25 – 29

Sup. chambre individuelle

Prix TTC par personne

au départ de NICE

1 530 €

1 605 €

1 630 €

1 760 €

                 255 €

CHAMBRE(S) INDIVIDUELLE(S): Le supplément mentionné dans le présent devis s’applique strictement pour le quota de chambres indiqué . Le tarif ne s’appliquera pas aux chambres individuelles hors quota. Ces dernières feront l’objet d’une tarification spécifique : nous consulter.

  • quota : 1 chambre accordée pour 10 chambres doubles réservées

NOS PRIX PAR PERSONNE COMPRENNENT

TRANSPORT ET GUIDES

  • Le transport en autocar de tourisme privatif climatisé pour la durée du circuit
  • Des guides locaux francophones pour toutes les visites, comme suit : 3 demi-journées les jours 1, 2 et 9 ; 6 journées entières les jours 3-4-5-6-7-8
  • Un accompagnateur Vacances Bleues au départ de Nice

 HÉBERGEMENT

  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 10ème jour
  • 9 dîners (2 plats, dessert, eau – autres boissons non incluses) dans les restaurants des hôtels
  • 8 déjeuners (2 plats, dessert, boissons non incluses) dans des restaurants typiques aux jours 1, 2, 3, 5, 6, 8
  • 2 déjeuners (2 plats, dessert, boissons non incluses) dans des fermes typiques aux jours 4 et 7
  • 1 dégustation de pain AOP dans une boulangerie à Altamura le jour 3
  • 1 dégustationde Capocollo

 VISITES et DÉCOUVERTES 

  • Les visites et excursions mentionnées au programme
    • Castel del Monte
    • Château de Trani
    • Musée archéologique d’Altamura
    • Eglise de San Pietro Barisano à Matera
    • Casa Grotta Vico Solitario à Matera
    • Palombaro Lungo à Matera
    • Crypte du péché originel à Matera
    • Trullo Sovrano à Alberobello
    • Abbaye de Santa Maria di Cerrate à Lecce
    • La visite dans un laboratoire artisanal de la pierre de Lecce le 7ème jour
    • La visite d’un palais privé à LECCE
    • Les audiophones pour les visites

DIVERS

  • Un carnet de voyage par couple ou personne seule incluant un guide touristique sur l’Italie

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES à ce jour

En l’état des informations connues à ce jour : 18/03/2021

Extension de la durée de validité de la carte nationale d’identité est valable dans certains pays uniquement

Depuis du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité (CNI) passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

Les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;

Les cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures ;

ATTENTION : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie ou votre consulat.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

 

Extension de la validité des CNI

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.

Les autorités italiennes ont accepté officiellement cette prorogation. Toutefois, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre CNI, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue (PDF – 81,2 Ko) expliquant ces nouvelles règles.

Au vu de ce qui précède nous vous recommandons de privilégier l’utilisation d’un passeport en cours de validité pour ce voyage à celle d’une CNI portant une date dépassée.

 

FORMALITÉS SANITAIRE : HORS COVID 19

  • Aucun vaccin obligatoire à ce jour

Pensez à vous procurer gratuitement la carte européenne d’assurance maladie auprès de votre caisse de sécurité sociale.

Si vous suivez un traitement, n’oubliez pas d’emmener vos médicaments en quantité suffisante et les ordonnances correspondantes. Prenez-les avec vous en bagage à main

Annulation totale ou partielle du groupe 2021 – à confirmer pour 2022

  • Pour les circuits et séjours :

– Du jour de la réservation à 91 jours avant le départ : 30% du montant total du voyage (hors taxes aériennes)

– De 90 à 61 jours avant le départ : 40% du montant total du voyage (hors taxes aériennes)

– De 60 à 31 jours avant le départ : 50% du montant total du voyage (hors taxes aériennes)

– De 30 à 21 jours avant le départ : 75% du montant total du voyage (hors taxes aériennes)

– De 20 jours au jour du départ : 100% du montant total du voyage (hors taxes aériennes)

Non présentation le jour du départ : 100% du montant total du voyage (hors taxes aériennes)

Facebook 0