CROISIÈRE DANS LES ILES GREQUES

Facebook 0

CROISIÈRE DANS LES ILES GREQUES DU 22 au 30 Septembre 2019

      ZORBA le Grec

POINTS FORTS DE CE PROGRAMME

  • Arrivée la veille du départ de la croisière pour un maximum de confort, Profiter d’une nuit a Athènes et visiter le Musée de l’ACROPOLE
  • Une croisière UNIQUE : Celestyal Cruises est la seule compagnie de croisières qui propose un ITINERAIRE à 95% DANS LES ILES GRECQUES,
  • Une formule très complete pendant la croisiere : 3 excursions incluses, boissons en all inclusive , Taxes Portuaires et Pourboires au personnel de bord sont compris
  • Un Directeur de croisière celestyal cruises francophone,
  • Un BATEAU A TAILLE HUMAINE de 990 passagers,
  • Une restauration qui vous séduira par sa diversité et sa richesse,
  • Le journal de bord, les menus, Les annonces, les animations vous seront proposées en français.

J 1 Dimanche : NICE – ATHENES

Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination d’Athènes.

Après avoir récupéré vos bagages, rencontre avec notre correspondant local et transfert en bus privatif à Athènes.

Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

J 2 Lundi : ATHENES – LE PIREE – MYKONOS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du nouveau musée de l’Acropole d’Athènes, l’un des principaux musées archéologiques de Grèce. Il abrite les objets provenant des monuments et des fouilles sur l’Acropole : bas-reliefs, statues et céramiques allant de la Préhistoire à l’antiquité tardive.

Il a une surface de 25 000 m², dont 14 000 m² d’exposition, soit dix fois plus que l’ancien musée. Il peut ainsi exposer de nombreux objets qui jusque-là étaient stockés dans des réserves. Il est aussi entouré de 7 000 m² d’espaces verts. Construit sur pilotis, le musée préserve et intègre un site archéologique récemment mis au jour.

Pour son architecture ultra-moderne  4 390 m² de plaques de verre ont été utilisée afin de fournir le plus possible de lumière naturelle et d’avoir de partout, ou presque, une très belle vue sur l’Acropole. Le pari est réussi : la circulation est fluide, les œuvres et notamment les célèbres Kores et Caryatides sont mises en valeur.

Transfert pour le port du PIrée.

Assistance aux formalités et embarquement à bord du M/V Celestyal Crystal (ou similaire de la compagnie Celestyal Cruises).

Déjeuner à bord.

Appareillage pour Mykonos vers 21H

Vous profiterez des installations confortables du bateau avant l’arrivée à Mykonos.

Dîner à bord boissons incluses. Nuit à bord.

J 3 MARDI : MYKONOS

Arrivée à Mykonos à 7:00

Journée libre en pension complète, boissons incluses à bord.

Des chaloupes circuleront toute la journée pour vous permettre de rejoindre le village principal.

A l’origine, les habitants de Mykonos étaient agriculteurs ou marins. Ils vivaient également de la réparation de bateaux. Même si ces activités existent encore, elles sont aujourd’hui marginales et la très grande majorité de la population s’est tournée vers le tourisme. Son village étincelant de blancheur, coiffé de ses célèbres moulins à vent, ses plages paradisiaques, son atmosphère festive en été font la recette d’un succès qui ne se dément pas depuis les années 60.

Malgré plusieurs décennies de tourisme, le village de Mykonos n’a rien perdu de son charme légendaire. La profusion de ruelles forme un labyrinthe, à l’origine destiné à perdre les pirates, aujourd’hui faisant le bonheur des visiteurs émerveillés. Le port garde une étonnante activité traditionnelle, et si vous le visitez au petit matin, vous verrez de nombreux pêcheurs vendre leur poisson sur les quais. Emblème de Mykonos, les pélicans déambulent entre les passants et sont choyés par les habitants. L’intérieur du village offre une image totalement différente en début de journée, avant que les nombreux magasins de luxe n’ouvrent leurs portes. Le quartier de « la petite Venise » est un endroit particulièrement romantique au coucher de soleil.

Les plus belles et plus célèbres plages de Mykonos se situent au Sud de l’île. Elia, Paradise et Super Paradise ont une ambiance vraiment très animée avec plusieurs bars qui diffusent de la musique toute la journée.

Psarou est la plus appréciée de la Jet Set grecque, Kalafati est quant à elle la préférée des véliplanchistes. Les plages les plus calmes sont Paranga et Lia, 2 très jolies plages tranquilles aux eaux limpides.

Un programme d’excursions est proposé (payant).

J 4 MERCREDI : MYKONOS – MILOS

Appareillage pour Milos à 7H00. Matinée en mer. Arrivée à Milos à 13H00.

Cette île est célèbre pour sa fameuse « Venus », exposée au musée du Louvre à Paris. Ses rivages sont particulièrement réputés pour leur beauté sauvage. De grandes falaises calcaires plongent dans des eaux vert émeraude et dissimulent des criques d’une grande beauté.

Adamas est le port et la ville principale.

Le village de PLAKA, perché sur les hauteurs, est un remarquable exemple d’architecture Cycladique avec ses ruelles étroites d’une blancheur quasi immaculée et ses balcons fleuris. Au sommet de la colline se situe le Castro, d’où on l’on a une vue magnifique sur la mer et les îles avoisinantes. Splendide, particulièrement au soleil couchant.

Après-midi libre

Un programme d’excursions est proposé (payant)

Journée en pension complète, boissons incluses à bord.

Appareillage pour Santorin à minuit, nuit en mer.

J5 JEUDI : SANTORIN

Arrivée à Santorin à 8H00

Départ pour la découverte du spectaculaire village d’Oia.

Vous vous dirigerez vers le mont du Prophète Ilias d’où vous pourrez profiter d’une vue étonnante, et respirer l’air pur des Cyclades. L’excursion se poursuit vers le nord de l’île. En route, passage par l’arrière-pays et les deux villages de bord de mer, Kamari et Monolithos ; ensuite, vous traverserez Fira, la capitale de l’île puis, les petits villages traditionnels de Firostefani et Imerovigli à l’architecture raffinée, pour atteindre l’étincelant village d’Oia.

Tout au long de l’itinéraire, vous pourrez admirer à l’ouest, la caldeira découpée telle de la dentelle, ainsi que les petites îles de Thirassia, Paléa et Néa Kaméni au centre du cratère et profitez d’une vue panoramique inégalable.

A Oia, temps libre pour flâner dans les ruelles pavées de marbre, bordées de petites boutiques souvenirs, ou pour vous familiariser avec les édifices typiques taillés dans la roche et visiter le hameau d’Ammoudi au pied de la caldeira… Après avoir visité chaque recoin de ce village réputé pour sa « beauté naturelle exceptionnelle », retour au bateau.

Après-midi libre

Un programme d’excursions est proposé (payant)

Journée en pension complète, boissons incluses à bord.

J 6 VENDREDI : SANTORIN

Journée libre en pension complète, boissons incluses à bord.

Un programme d’excursions est proposé (payant)

Appareillage pour la Crète (Héraklion) à 23h00. Nuit en mer.

J 7 SAMEDI : HERAKLION (CRETE)

Arrivée à Heraklion à 07H00

Escale de 7H00 à 20H30

Journée en pension complète, boissons incluses à bord

La Crète est la principale île grecque, l’une des frontières symboliques entre l’Occident et l’Orient. Située à équidistance de l’Europe, de l’Asie mineure et de l’Afrique sa position stratégique lui vaut d’avoir été le terrain de nombreux conflits entre peuples en vue du contrôle de la Méditerranée.

Partie intégrante de la Grèce de nos jours, la Crète n’est pourtant réunie à celle-ci que depuis 1913. Habitée au moins depuis le Néolithique, la Crète est le berceau de la civilisation minoenne qui domine la Méditerranée orientale du xxvie au xie siècle av. J.-C., avant de s’effacer devant l’essor de la Grèce continentale.

Après le déjeuner, départ pour une excursion d’une demi journée de La ville antique de Knossos,

Avec des preuves de présence humaine sans interruption depuis la période néolithique jusqu’au 5ème siècle ap. J.-C. est sans aucun doute le lieu de «naissance» de la première civilisation de l’Europe, celle des Minoens

Les premières fouilles ont été réalisées en 1878 par Minos Kalokairinos, natif d’Héraklion. Peu de temps après (en 1900-1913 & 1922-1930), les fouilles de l’Anglais Sir Arthur Evans, sont celles qui permettront d’achever les travaux scientifiques, en mettant à jour l’ensemble du palais minoen, qui était, selon la tradition, la maison du sage roi Minos.

Le palais de Knossos s’étend autour de la grande Cour Centrale, et tout autour se distinguent les différents bâtiments évocateurs comme la salle du trône avec le trône d’albâtre, l’escalier et le Palais de la Reine.

En marchant dans les sections du Palais de Knossos, vous aurez le sentiment, même en étant de passage, de faire partie de ce patrimoine culturel.

Nous nous arrêterons à Heraklion sur le chemin du retour.
Heraklion a été fondé en 824 et est une patrie importante de nombreux contributeurs à la littérature et à l’art, dont quelques exemples sont le poète Odysseas Elytis, le peintre de la Renaissance Domenikos Theotokopoulos (El Greco) et l’écrivain Nikos Kazantzakis.
Héraklion est également doté d’édifices merveilleux: la forteresse « Koules », la structure vénitienne primée de la loggia, la fontaine Morosini, la basilique de Saint-Marc et l’église d’Agios Titos. À partir de la promenade de Liberty Square of Héraklion, les passagers passent dans les rues commerçantes de Dedalou et le 25 août et voient les sites susmentionnés en cours de route.

Retour à bord vers 17H30

Appareillage à 20h30. Nuit en mer.

J 8 DIMANCHE : EPHESE (Kusadasi, Turquie)

Arrivée à Kusadasi à 11H30

Escale de 11H30 à 17H00

Journée en pension complète, boissons incluses à bord

 Après le déjeuner départ pour la visite du superbe site d’EPHESE, classé au patrimoine de l’Unesco :

Ephèse antique, découverte du site de l’ère Hellénistique avec ses ruines romaines et paléochrétiennes. Sur le site archéologique, visite guidée de l’Agora, l’Odéon, la bibliothèque de Celsius, la rue principale de marbre pavée de Kourètes, les Thermes de Scholastique, la Fontaine de Trajan, les latrines, les maisons des patriciens, Prytanée, le Temple d’Hadrien…

Le Grand Théâtre, célèbre pour son acoustique, construit au IVème siècle avant JC, pouvait accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. Les fouilles, qui ont mis en lumière seulement 13% de l’ancienne Ephèse, sont exposées dans le musée archéologique d’Ephèse, dans la ville de Selcuk.

Continuation du programme par une promenade libre dans le Bazar de Kusadasi pour effectuer quelques achats.

Retour à bord. Nuit en mer.

J9 LUNDI : ATHENES (Le Pirée) – NICE

Arrivée au port du Pirée à 09H00.

Petit déjeuner à bord. Débarquement. Transfert à l’aéroport d’Athènes. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Nice via Paris.

PRIX PAR PERSONNE

Type De Cabine Surface en

m²

Espace vitré Prix par personne
Cabines intérieures
IB 3 HERMES 9-11 non 2023€ Double
2123€ Simple
IB 4 POSEIDON 9-11 Non 2023€ Double
2123€ Simple
ID 5 DYONISSOS 11 Non 2129€ Double
2222€ Simple
ID 6 VENUS 11 Non 2129€ Double
2222€ Simple
ID 7 APOLLO 11 Non 2129€ Double
2222€ Simple
IF 7 APOLLO 11-13 Non 2564€ Double
2669€ Simple
Cabines extérieures
XA 2 ATHENA 11-12 oui 2237€ Double
2343€ Simple
XB 3 HERMES 10-13 oui 2237€ Double
2343€ Simple
XB 5 DIONYSSOS 10-13 oui 2272€ Double
2379€ Simple
XD 4 POSEIDON 13-14 oui 2366€ Double
2476€ Simple
XF 7 APOLLO 15 oui 2413€ Double
2525€ Simple
Suites€
SBJ 6 VENUS 15 Balcon 2637€ Double
2826€ Simple
SBJ 7 APOLLO 15 Balcon 2637€ Double
2826€ Simple
S 6 VENUS 25 Oui 2778€ Double
2977€ Simple
SB 7 APOLLO 36 Balcon 2884€ Double
3091€ Simple
S 6 VENUS 46 Balcon+

Bain à

remous

3178€ Double

Nos prix comprennent

Les vols Nice/Athènes/Nice par vols réguliers Lufthansa ou Air France (escale et changement d’appareil à Paris ou Francfort ou Munich)

  • Les taxes aériennes (85€ avec AF et 105€ avec LH), révisables
  • L’accueil et le transfert en bus privatif à Athènes à l’arrivée le jour 1
  • 1 nuit à Athènes en hôtel 4* (nl)
  • Le transfert de l’hôtel au Musée de l’Acropole en bus privatif le jour 2
  • Les services d’un guide francophone pour la visite du Musée de l’Acropole le jour 2
  • Un déjeuner à Athènes dans le quartier de La Plaka le jour 2 (forfait boissons : ½ eau, ¼ vin, 1 café)
  • Le transfert au Pirée en bus privatif le jour 2
  • L’hébergement 7 nuits à bord du Celestyal CRYSTAL dans la catégorie de cabine choisie
  • La pension complète à bord du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8
  • Les taxes portuaires et pourboires aux personnels de bord (289 €/pax à ce jour)
  • Le forfait boissons All inclusive à bord du jour 2 au jour 8 (selon horaires d’ouverture bars et restaurants)
  • 4 excursions pendant la croisière : Ephèse antique ( KUS02), Palais de Knossos (HER02), et Spectaculaire village d’Oia à Santorin (SAN01) Excursions non privatives avec guide francophone ,Milos excursions terre/mer.
  • Le port des bagages à l’embarquement le jour 2 et au débarquement le jour 8
  • Le transfert en bus privatif du port du Pirée à l’aéroport d’Athènes le jour 8
  • Un carnet de voyage par couple ou personne voyageant seule

Nos prix ne comprennent pas

  • Les boissons autres que celles mentionnées ci-dessus
  • Les visites et excursions optionnelles pendant la croisière
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires (sauf ceux à bord)
  • Tout autre service non mentionné
  • NAVIGATION

    Note importante : l’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant de bord est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques.

  • IMPORTANT

    FORMALITÉS POUR LES RESSORTISSANTS DE NATIONALITÉ FRANÇAISE

    Carte nationale d’identité (non prorogée) ou passeport en cours de validité.

  • DESCRIPTIF FORFAIT BOISSONS « ALL INCLUSIVE »
  • Forfait Blue (forfait boissons alcoolisées ou non – illimité)
    • Porto, sherry, liqueurs : Ouzo, Campari, Sandeman’s, Pastis, Amaretto Disaronno, Kahlua, Cointreau, Baileys etc.
    • Whisky & Bourbon: Canadian Club, Jameson, Jim Beam, J&B, Johnny Walker Red Label, Famous Grouse, Bells, Cutty Sark, House
    • Gin : Beefeater, Gordon’s, Bombay, Sapphire, House
    • Rhum : Bacardi, Captain Morgan, House
    • Vodka : Smirnoff, Absolut, House
    • Tequila : Jose Cuervo Gold, House
    • Saveurs grecques : Une variété de cocktails grecs à base d’ouzo, de liqueur de masticha (mastic)
    • Cocktails favoris : White Russian, Daiquiris, Margarita, Pina Colada, Mojitos, Martinis, shots
    • Bière : bière pression, bière de choix de Celestyal (en canette), bière non alcoolisée (en canette)
    • Vins : Vins grecs au verre (rouge, blanc, rosé). Vin mousseux au verre
    • Eau pétillante et minérale
    • Boissons gazeuses : Coca Cola, Sprite, … (canette de 330 ml)
    • Iced Tea (canette de 330 ml)
    • Jus (orange, pamplemousse, tomate, ananas) au verre.
    • Cocktails sans alcool
    • Cafés : Expresso, cappuccino, américain, café latte, café freddo
    • Boissons chaudes : Chocolat chaud, grande sélection de thés
    • Conditions générales

      • Le forfait boissons « All Inclusive » est disponible dès l’ouverture et jusqu’à la fermeture des bars et restaurants, dès l’arrivée à bord et jusqu’au débarquement en fin de croisière.
      • Nos hôtes sont priés de ne commander qu’une seule boisson à la fois. Tout abus de cette offre entraînera la clôture du compte, sans aucun remboursement du forfait boissons.
      • Pour commander une boisson, le client devra présenter sa carte magnétique sur laquelle sera chargé le forfait boissons.
      • Si le client offre un verre à un autre passager, son compte sera facturé au prix indiqué dans le menu du bar.
      • La consommation d’alcool est interdite aux mineurs.
      • Les boissons commandées en cabine ou du minibar ne sont pas incluses dans le forfait boissons « All Inclusive » et seront facturées en fin de croisière, au tarif en vigueur à bord.
      • Toute boisson supplémentaire (avec ou sans alcool) non incluse dans le forfait est facturée au tarif en vigueur à bord.
      • Les passagers ont la possibilité d’évoluer vers le forfait « Gold Premium » (en supplément, réservation sur place).
      • CELESTYAL CRYSTAL

      • UN ELEGANT PAQUEBOT, A TAILLE HUMAINE

      • Joyau de haute mer, vous tomberez amoureux de ce paquebot qui dégage un délicieux romantisme. Récemment rénové pour accueillir d’avantages de Suites balcon, ce bateau à taille humaine dispose de 480 cabines réparties en 3 catégories : Cabines intérieures, Cabines extérieures et Suites.
        • Longueur : 162 mètres
        • Largeur : 25,60 mètres
        • Tirant d’eau : 6,10 mètres
        • Vitesse max. : 18 nœuds
        • Stabilisateur : oui
        • Ascenseurs : 4
        • Capacité : 990 passagers
        • Pavillon maltais

LES ESPACES COMMUNS

LES CABINES

Les cabines, confortables et bien équipées, sont toutes munies de salle de bains avec douche, toilettes et sèche-cheveux, climatisation individuelle, coffre-fort et téléphone (payants), mini bars dans les suites (payant).

LA RESTAURATION

Déjeuners

Grand buffet au Pont 9

Buffets au déjeuner au restaurant Almathia au pont 8

Dîners

Service à la place au dîner

Olympus au pont 5 (200 personnes)

Almathia au pont 8

PLAN DU CELESTYAL CRYTAL

Contact: cliquez ici Pour réserver.

Facebook 0