Montenegro

Facebook 0

MONTENEGRO séjour avec excursions 8 jours / 7 nuits

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE

Un seul hôtel pour plus de confort et moins de fatigue

Combiné d’excursions au Monténégro, en Albanie et en Croatie

Guide local francophone pendant les excursions

ALL INCLUSIVE À L’HÔTEL

BOISSONS INCLUSES AUX DÉJEUNERS PENDANT LES EXCURSIONS (¼ vin et ½ eau)

Un petit pays au patrimoine architectural exceptionnel et à la population accueillante

Un climat méditerranéen le long de la côte avec des hivers doux et des étés ensoleillés

Kotor, posée sur un fjord, l’un des plus impressionnants de la côte adriatique.

Des sites naturels et historiques classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco

Une gastronomie à l’influence double, méditerranéenne et continentale

Des souvenirs : objets et gravure en bois, tapis et poteries.

Pas de décalage horaire

PLAN DE VOLS

PARCOURS

DATE

N° DE VOL

DÉPART

ARRIVÉE

NICE – VIENNE VIENNE – PODGORICA

07 JUIN 2023

OS 422 OS 727

10 H 00 12 H 55

11 H 40 14 H 15

PODGORICA – VIENNE VIENNE – NICE

14 JUIN 2023

OS 728 OS 429

15 H 00 18 H 25

16 H 25 20 H 1

HÔTEL SÉLECTIONNÉ

Hôtel CASTELLASTVA 4* NL

L’hôtel Castellastva est situé dans la localité touristique attractive de Petrovac, à environ 250 m de la plage. Pour mieux vous localiser Petrovac, cette petite ville » ou même

« gros village » se trouve non loin de Sveti Stefan (Saint Stéphane), à16 km de Budva.

L’hôtel est éloigné de l’aéroport de Tivat de 39km , de l’aéroport à Podgorica de 49km, et du port et de la gare à Bar de 24 km.

SITUATION

Intégralement rénové en 2014, l’hôtel à l’ambiance familiale est dans un site naturel enchanteur, à 5 mn de marche de la jolie station de Petrovac et de son petit port. Commerces et restaurants à proximité pour les amateurs…

HÉBERGEMENT

L’hôtel dispose de 171 chambres, dont 116 chambres doubles standards, 11 triples (enfants), 22 chambres familiales et 14 appartements.Toutes les chambres de l’hôtel Castellastva sont climatisées et disposent d’un balcon, d’une salle de bain avec douche, d’un minibar, coffre fort, télévision par câble/satellite, téléphone, et d’une connexion Internet wifi.

L’hôtel possède une piscine extérieure, entourée de plantes méditerranéennes, parmi elles, les oliviers, les cactus…

Conformément aux tendances touristiques du monde et aux nouveaux standards d’équipement des hôtels, Castellastva dans sa nouvelle mosaïque d’offres possède un centre wellness. L’offre du spa, qui sera particulièrement attrayante pour les amateurs de vacances dynamiques de sport, comporte : le sauna finlandais, les bains de vapeur et la salle de gym dotée des appareils de sport les plus modernes.Pour les moments de détente, que ce soit au moment de l’accueil à la réception de l’hôtel ou lors d’une pause, le lounge bar est le lieu où les clients peuvent se relaxer dans la quiétude dans une

Services payants :

Blanchisserie, service de repassage, location de voitures, fax,photocopies. Journaux, plage publique gratuite (transats et parasols en concession privée payants), pêche, randonnée pédestre, excursions au départ de l’hôtel, location véhicules….

GENERAL:

  • Restaurant, bar, réception ouverte 24h/24, jardin, terrasse, chambres non-fumeurs, ascenseur, climatisation, mini club enfant.

RESTAURATION

Vous dégusterez des spécialités méditerranéennes et monténégrines raffinées au restaurant buffet de l’hôtel.

Horaires d’ouverture de 7h00 a 10h00, de 12h00 a 14h00 et de 19h00 a 21h00. Restauration sous forme de buffet.

La capacité 240 places.

Formule « ALL INCLUSIVE À L’HOTEL »

Coca cola, Fanta,Tonic, Ice Tea, jus d orange,jus de pomme, bierre, Whisky,Rhum, vodka, gin, Brandy, Loza, Alcool de prune cognac montenegrin, vin blanc et vin rouge Café, thé.

INTERNET

Gratuit : connexion Wi-Fi est disponible dans les parties communes gratuitement.

ANIMATION

Une petite équipe d’animation Francophone vous proposera un programme light diurne et nocturne.

JOUR 1 : NICE ✈ PODGORICA – PETROVAC

Distance : 55 km environ.

Rendez-vous à l’aéroport de Nice . Assistance à l’enregistrement. Envol à destination de Monténégro sur vols réguliers avec escale. Arrivée à l’aéroport de Podgorica . Accueil par votre représentant et transfert en autocar pour le Monténégro et votre hôtel à Petrovac ou dans les environs.

Transfert et installation à l’hôtel 4* normes locales.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : EXCURSION “PARFUMS DU MONTÉNÉGRO”

Distance : 110 kms environ Cette excursion vous permettra de découvrir le riche patrimoine culturel, historique et naturel du Monténégro.

Par une magnifique route

panoramique, vous monterez jusqu’à l´ancienne capitale monténégrine, Cetinje, A l’instar de la capitale administrative, Podgorica, Cetinje est une ville méconnue située dans le Montenegro central, au coeur des montagnes. C’est notamment en raison de cette localisation que Cetinje fut un temps la capitale du royaume du Monténégro. Cetinje (Цетиње) est l’ancienne capitale historique. Compte tenu de son titre de « capitale du trône », elle accueille aujourd’hui la résidence principale du président de la république du Monténégro.

Visite du Palais du roi Nicolas. Résidence du souverain monténégrin à partir de 1868, ce palais était à l’origine destiné à la princesse Darinka, veuve du prince Danilo (assassiné à Kotor en 1860). Cette dernière ayant quitté le Monténégro en 1867, ce fut finalement le roi Nicolas Ier qui s’y installa. Aujourd’hui converti en musée, ce palais propose une plongée dans la période dorée du dernier monarque du Monténégro.

Continuation vers le village de Njegusi, qui a vu naître les Petrovic, dynastie qui a régné plus de 220 ans sur le pays. Le village de Njegushi est un endroit calme et paisible, situé au sommet du mont Lovcen à 900 m au-dessus du niveau de la mer. Il est devenu une halte touristique incontournable en raison de sa production de célèbres Prosciutto de Negushski , des fromages faits maison et de son miel naturel de montagne.

Déjeuner- buffet montagnard typique au village.

L’itinéraire emprunte la célèbre route aux 25 lacets offrant des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor. Une heure de trajet pour admirer des paysages à couper le souffle sur toute la baie de Kotor.

On remarque que la route forme lettre « M“. La légende veut que l’ingénieur Josip Slade, qui a traça cette route au nom du roi du Monténégro, Nikola, était amoureux de la reine la belle Milena. A sa sa manière, il a décidé de perpétuer son amour !

Visite de Kotor. En 1997, Kotor a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme l’une des villes médiévales les mieux préservées de la côte adriatique. Blottie entre des montagnes ténébreuses et les eaux changeantes d’un recoin de la baie, la ville de Kotor est aussi belle que son écrin. Édifiés à partir du IXe siècle – et remaniés jusqu’au XVIIIe –, ses remparts massifs grimpent à l’assaut des parois rocheuses abruptes en surplomb et se fondent dans la montagne De tout temps, la ville a dû sa richesse à son commerce maritime. C’est pourquoi, Kotor est l’un des centres commerciaux les plus importants de la côte adriatique et, par conséquent, le plus riche. Dans la ville se trouve le Musée maritime , l’Institut de biologie marine, le Département maritime de l’Université du Monténégro ! Balade dans la vieille ville : un dédale de ruelles pavées qui entraîne vers des places cachées et bordées d’églises, de boutiques, de bars et de restaurants. Arrêt à la cathédrale Saint -Triphon. Édifiée au XIIe siècle, reconstruite à plusieurs reprises après des séismes, la cathédrale catholique est le monument le plus remarquable de Kotor.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

JOUR 3 : EXCURSION “LE LAC DE SKADAR “

Distance : 70 kms environ Une belle route de montagne vous conduira au lac de Skadar, réputé pour sa beauté et son abondante flore et faune, offrant sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. À cheval entre le Monténégro et l’Albanie, le plus grand lac des Balkans est une fantastique réserve d’oiseaux migrateurs. Côté monténégrin, un parc national englobe des îles-monastères, de vieux villages de pierre réputés pour leurs vins, et les méandres de la Crnojevic. Dégringolant de la montagne, la rivière serpente entre les nénuphars pour rejoindre le lac au pied de collines jumelles.

Promenade en bateau sur le plus grand lac d ẻ au douce des Balkans, à la découverte des eaux claires, de la végétation luxuriante, des oiseaux et poissons qui peuplent cet exceptionnel Parc National. Entouré de montagnes karstiques spectaculaires, ses eaux, côtes rocheuses et zones humides abritent une plus de 260 espèces d’oiseaux, villages de pêcheurs traditionnels, monastères, îlots et plages…

Déjeuner dans un restaurant local pour un repas de poisson préparé traditionnellement. Après le repas, retour à l’̉hôtel.

JOUR 4 : EXCURSION DE JOURNÉE EN ALBANIE

Distance : 230 km environ.

Longtemps prise dans un carcan communiste, l’Albanie se réveille d’un long sommeil et offre au monde le visage d’un pays riche d’histoire et aux paysages encore sauvages.

Cette excursion vous permettra de découvrir un pays voisin dont les traditions et la culture attirent notre curiosité.

Vous traverserez la plus jolie partie du littoral monténégrin en passant par Bar, profitant d’une vue splendide sur la côte monténégrine. Tout au sud, vous traverserez la frontière au passage Sukobin.

Découverte des villages albanais et des trois rivières Buna, Drini et Kiri qui entourent la forteresse Rozafa, perchée à 133 m d’altitude, au sommet de la colline de Tepe. Depuis la forteresse, vous bénéficierez d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville, ses rivières et son fameux lac.

Arrivée à Skadar (en albanais – Shkodër – Shkodra), l’une des plus anciennes villes albanaises et un important centre économique et culturel .. De par son histoire, Shkoder est devenue à la fois un des principaux centres du catholicisme albanais et un centre universitaire islamique de grande renommée. Ses musées, théâtres, château et mosquées participent à son rayonnement culturel dans tout le pays. Vous visiterez le musée archéologique dont les pièces exposées datent des périodes de bronze, hellénique et romaine, ainsi que l’ancien site de la ville qui fut créé 4 000 avant J. Christ.

Déjeuner au restaurant ‘’Legenda’’ avec des spécialités traditionnelles de la cuisine albanaise.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : EXCURSIONS “LES BOUCHES DE KOTOR EN BATEAU KATICA”

Distance : 45 kms environ Embarquez sur un bateau Mouche au port de Tivat, (compagnie parisienne) à la découverte du fjord le plus méridional d’Europe…Au cours de la navigation, vous découvrirez le passage étroit de Verige, les vieilles villes de Lepetani, Stoliv, Markov rt, Prčanj, Muo, Perast et Kotor dont vous pourrez contempler la splendide citadelle qui est sous la protection de l’UNESCO.

Débarquer sur l’île artificielle Gospa od Škrpjela /Notre Dame du Rocher . Située à une centaine de mètres de sa voisine des Gorges de Kotor, l’île de l’Abbaye de Saint-Georges, Notre-Dame du Rocher (Gospa od Skrpjela) est en fait une île artificielle, construite par les habitants de Perast à partir du XVème. La légende raconte qu’un Perastien avait guéri miraculeusement après avoir trouvé une icône de la Vierge sur le rocher qui servit de base au reste de l’île. Les habitants ont commencé à déposer des épaves de navires et des rochers de toutes tailles pour plus tard pouvoir y bâtir une église. Après de nombreuses destructions, la version actuelle date du XVIIIe.

Déjeuner à bord du bateau.

Temps libre pour bain de mer et soleil. Retour du port de Tivat en autocar à l’hôtel.

JOUR 6 : EXCURSION À DUBROVNIK

Le nombre, la qualité et la diversité des monuments et des biens culturels de la vieille ville de Dubrovnik témoignent de son pouvoir et sa gloire d’antan…

Après le petit-déjeuner, vous traverserez en ferry-boat les Bouches de Kotor, puis vous passerez la frontière de Croatie pour arriver à la très vieille cité de Dubrovnik, une des villes moyenâgeuses les plus belles et les mieux conservées du bassin méditerranéen.

Visite guidée de la vieille ville…ses remparts, ses palais, ses églises et forteresses sont d’une rare beauté et sauront vous charmer. L’ensemble de la vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Après la visite de la Cathédrale, déjeuner, temps libre pour découvrir l ả tmosphère de cette célèbre cité, ou faire le tour des remparts.

Retour vers votre hôtel

JOUR 7 : PETROVAC

Journée libre en all inclusive à votre hôtel.

JOUR 8 : PETROVAC – PODGORICA ✈ NICE

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Podgorica en fonction des horaires de vol. Vol régulier pour Nice avec escale.

Merci de noter que les jours d’excursions peuvent être inversés sans modifier le contenu

Nombre de participants base chambre double

Prix TTC par personne au départ de BRUXELLES

40 – 45

1 510 €

30 – 39

1 545 €

20 – 29

1 615 €

15 – 19

1 675 €

Sup. chambre individuelle

235 €

CHAMBRE(S) INDIVIDUELLE(S): Le supplément mentionné dans le présent devis s’applique strictement pour le quota de chambres indiqué . Le tarif ne s’appliquera pas aux chambres individuelles hors quota. Ces dernières Ces dernières feront quota : 1 chambre individuelle accordées pour 10 chambres doubles réservées

NOS PRIX COMPRENNENT :

TRANSPORT ET GUIDE

L’assistance à l’enregistrement à l’aéroport de Nice

Le transport aérien Nice/Podgorica/Nice avec escale Aller et Retour à Vienne par vols réguliers Austrian Airlines Groupe Lufthansa, en classe économique

● Les taxes aériennes pour un montant de 105 € (révisables),

● Les transferts aéroport-hôtel-aéroport avec assistance francophone vers le Monténégro

● Le transport en autocar de tourisme climatisé privatif pendant les excursions

Un guide francophone pour toutes les excursions

HÉBERGEMENT & REPAS

● 7 nuits en hôtel 4* normes locales – (base chambres doubles) : Hotel Castellastva 4*NL ou similaire

● La taxe de séjour

● La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8 ème jour

● Les boissons à l’hôtel en formule “all inclusive” de 11h à 23h à l’hôtel : Coca cola, Fanta,Tonic, Ice Tea, jus d orange,jus de pomme, bierre, Whisky,Rhum, vodka, gin, Brandy, Loza, Alcool de prune cognac montenegrin, vin blanc et vin rouge Café, thé

● Les déjeuners lors des excursions de journée ➔ 1 déjeuner typique montagnard ➔ 1 déjeuner de poisson préparé de manière traditionnelle ➔ 1 déjeuner de spécialités albanaises ➔ 1 déjeuner à bord du bateau lors de la journée aux Bouches de Kotor

Les boissons aux déjeuners lors des excursions : ¼ de vin + ½ eau (selon sélection du restaurateur)

VISITES

  • Toutes les excursions privatives mentionnées au programme avec les droits d’entrées

DIVERS

● Un carnet de voyage par couple ou personne seule incluant un guide touristique sur le Monténégro

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

● Les dépenses d’ordre personnel ,

● les pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs etc…,

● Le supplément chambre individuelle : 235 € /par personne,

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES à ce jour

Les ressortissants des pays de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours.délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans.Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs une carte nationale d’identité en cours de validité suffit pour les séjours inférieurs à 30 jours. Au-delà, un recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport  est nécessaire. Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. Les autorités monténégrines ont officiellement accepté cette prolongation. Cependant pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités comme étant toujours en cours de validité.

FORMALITÉS SANITAIRES :

COVID

À ce jour aucune formalités sanitaires à l’exception du port du masque dans les transports publics. Susceptible de modification à tous moments.

Annulation

Du jour de la réservation a 100 jours avant le départ : 30% du montant total du voyage.

De 99 à 70 jours avant le départ : 40% du montant total du voyage.

De 69 à 35 jours avant le départ : 50% du montant total du voyage.

De 34 à 21 jours avant le départ : 75% du montant total du voyage.

De 20 jours au jour du départ : 100% du montant total du voyage.

Non présentation le jour du départ : 100% du montant total du voyage.

Facebook 0