En l’état des informations connues à ce jour : 27/04/2021
Pour vous rendre à Dubaï, vous devez disposer d’un passeport en cours de validité, expirant au moins 6 mois après votre arrivée à Dubaï.
Lors de votre arrivée sur le territoire à l’aéroport, vous obtiendrez, par le biais d’un tampon, un visa de tourisme valable 30 jours.
FORMALITÉS COVID 19 au 27/04/2021 – Accès au territoire émirien depuis l’étranger
Tous les voyageurs se rendant aux EAU doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif d’une validité inférieure à 72h si la destination est Dubaï,Ce test doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement. Pour Dubaï, une version en anglais ou en arabe des résultats du test peut être exigée par certaines compagnies aériennes. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés. Pour les voyageurs en provenance de France, ce test PCR peut être effectué dans n’importe quel laboratoire agréé par les autorités françaises. Les tests antigéniques ne sont en revanche pas reconnus pour permettre l’entrée sur le territoire émirien.
À Dubaï, les touristes et voyageurs de passage sont autorisés à entrer sur le territoire, à certaines conditions. Au moment de repartir, un test PCR négatif d’une validité de moins de 72h, à effectuer sur place, sera exigé pour quitter le territoire. En cas de test positif à la Covid-19, le voyageur sera contraint de prolonger son séjour sur place, à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux. Compte tenu de la situation sanitaire incertaine, il est donc vivement conseillé aux ressortissants qui feraient le choix de venir aux Émirats arabes unis pour un court séjour à Dubaï de prévoir les assurances de voyage et les ressources financières nécessaires, ainsi qu’une flexibilité suffisante au niveau du transporteur dans l’hypothèse d’un résultat positif à la Covid au cours du déplacement.